Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
------  DU POISSON  ------
17 mars 2008

En quête de fonctionnalité...

Si le produit correspondait à coup sur à vos fantasmes les plus intimes, il fallait cependant trouver le moyen de le commercialiser. Peut-on trouver une solution esthético-fonctionnel tout en préservant l'intégrité du produit et tout en respectant les normes en vigueur ainsi que l'environnent ? Après quelques nuits blanches et plusieurs litres de bière absorbés et mal digérés, la solution s'est présenté à moi. De la bière. Si les bières n'étaient vendues qu'à l'unité je suis sur que les consommateurs en achèteraient moins. Quelqu'un s'en était rendu compte bien avant moi et avait inventé le pack de bière, ou comment acheter un minimum de 6 canettes lorsqu'on a envie d'en boire qu'une seule. Ils savaient déjà pousser à la consommation dans le temps... Mais je ne trouve pas qu'un pack de bière soit vraiment esthétique et, dans le cadre de mon produit, les modèles proposés dans la plus part des épiceries n'ont rien de fonctionnel : une fois le pack ouvert toutes les bières se baladent dedans, ce n'est pas discret et ça risque de les casser. Mais à force d'écumer les grandes surface la solution s'est présenté à moi tel une divine apparition : de la Corona ! Je vous promet de brûler un cierge mais avant il faut que je plagie. Alors plagions...packs ESTHÉTIQUEMENT parlant, ça marchait bien : le produit était mis en valeur. FONCTIONNELLEMENT parlant, ça marchait bien : grâce à la anse on peut tenir le pack dans une main, le cocktail dans l'autre et on recharge après chaque lancé. Un foyer de résistance par là-bas ? On allume un cocktail dans le pack et on lance le tout... ENVIRONEMENTALEMENT parlant, ça marchait bien : pack en carton recyclé biodégradable. COMMERCIALEMENT parlant, ça marchait bien : si un pack de 6 ne suffit pas le consommateur peut en acheter une deuxième et ainsi de suite... Je n'avais plus qu'à lancer la production en série..pack4
Publicité
Publicité
Commentaires
------ DU POISSON ------
Publicité
Archives
Publicité